fbpx

Covid 19: Précautions sanitaires mises en place au Home Studio

REPRISE DES SÉANCES PHOTOS !

Enfin le bout du tunnel !

Les choses ne seront plus comme avant et j’ai dû mettre en place un certain nombre de précautions sanitaires au Home studio pour assurer cette reprise de l’activité en toute sécurité.

Les horaires d’ouverture du studio ont été un peu bouleversés et j’ouvrirai plusieurs week-ends durant les semaines à venir pour vous faciliter la vie. J’imagine qu’après deux mois de confinement, il va être compliqué pour certaines personnes de poser une demi-journée de congés pour venir réaliser une séance photo.

Je suis bien consciente que jusqu’au mois de septembre (à minima), la vie devra s’organiser différemment. Pour ma part, je fais le choix de ne pas remettre mes enfants à l’école et de continuer l’enseignement à domicile jusqu’à la fin de l’année scolaire, ce qui va rendre mon organisation plus compliquée. Mais on va y arriver !

Je pense que nous souhaitons tous un retour à la normale dans les meilleures conditions de sécurité et que la compréhension sera de mise en cette période difficile.

Je voulais aujourd’hui vous présenter les impératifs sanitaires qui ont été mis en place au home studio et également pour les séances Lifestyle à votre domicile, pour les mois à venir.

Nous devons tous être vigilants pour éviter une reprise de l’épidémie.

Les séances seront espacées,toutes les 24h. Une désinfection complète sera effectuée après chaque séance, home studio et matériel. Concernant les accessoires que nous utilisons, les précautions restent identiques à celles qui étaient déjà en place. Tous les textiles et contenants sont désinfectés après chaque utilisation. Aucun accessoire extérieur au studio, ne sera autorisée.

Concernant les clients, je vous demanderai de retirer vos chaussures dès votre arrivée au studio, le port du masque en dehors des moments de prises de vues ainsi que le lavage des mains (ou gel hydroalcoolique mis à votre disposition au studio) est obligatoire.

Pour notre sécurité à tous, seuls les personnes clés du shooting seront acceptées, les « curieux » (amie, famille, grand-mère…) ne seront pas invités à assister à la séance.

Par ailleurs, je demande à chaque famille d’attester que personne n’a été malade avec des symptômes du Covid-19 (fièvre, taux, maux de gorge) dans les 15 derniers jours (précédents la date de la séance). Il est évident qu’il en est de même pour moi.

L’idée n’étant pas de vous contraindre mais de nous protéger toutes et tous. Pour ma part, je travaillerai désormais avec cheveux relevés ainsi qu’avec des masques jetables ou lavables (en fonction des stocks), des blouses jetables sont également en commande, notamment pour les séances où bébé est dans mes bras, avec un lavage de main au gel hydroalcoolique régulier.

Notre sécurité à tous est primordiale pour moi.

A très vite, dès le 12 mai et en bonne santé, pour vous faire de jolis souvenirs.

Dorine

Et pour plus d’informations, contactez-moi!